Super masque peau nette

J’ai enfin trouvé la recette (toute simple) du masque parfait pour mon visage ! J’ai la peau mixte, quelques petits boutons parfois, mais surtout j’ai des rougeurs et de cicatrices, parce que ma peau n’est pas au point pour faire le job de cicatrisation et elle est en plus très pâle… Je fais ce que je peux pour l’aider, mais quand j’ai entendu parler d’une poudre miracle qui aide à effacer les cicatrices, j’ai foncé sur l’occasion et j’ai passé une petite commande chez Aroma-Zone (je n’ai pas regardé si elle était disponible ailleurs) !

 

Vous allez avoir besoin de :

  • 1 càc 1/2 d’argile rose
  • 1/2 càc de poudre de tépezcohuite
  • 3 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie
  • eau ou hydrolat de votre choix
  • une cuillère en bois pour faire la préparation

 

L1040161.jpg

 

Mélangez les poudres et l’huile essentielle et rajoutez de l’eau/hydrolat jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène et puisse s’appliquer sur le visage. Quand vous utilisez des poudres, veillez toujours à ne pas les respirer. Laissez poser environ 10 minutes et rincez à l’eau froide.

J’ai été très agréablement surprise en voyant le résultat de ce masque sur ma peau : j’avais le teint beaucoup plus lumineux et plus frais, la peau toute douce, et mes imperfections et cicatrices étaient déjà légèrement floutées, ainsi que les pores ! Je vous le conseille à 200% !

Par contre, n’oubliez pas de faire un test dans le pli du coude 48h avant avec l’huile essentielle et la tépezcohuite pour être sûr que vous ne faites pas de réaction allergique.

 

 

A quoi servent les ingrédients exactement ?

L’argile rose est parfaite pour les peaux sensibles, elle permet d’adoucir, d’apaiser, d’améliorer la cicatrisation mais aussi de redonner de l’éclat au teint, elle est aussi matifiante.

Le tépezcohuite est une plante très bien adaptée aux soins de la peau. C’est un cicatrisant et régénérant cutané très puissant, il resserre les pores et lutte contre le vieillissement cutané. Il est donc particulièrement utilisé pour le soin des cicatrices mais également vergetures, des peaux grasses et/ou agressées.

L’huile essentielle de lavande vraie est cicatrisante et régénératrice cutanée très puissante. Elle est également antiseptique et parfaitement adaptée aux peaux acnéiques et couperosées. N’oubliez pas qu’elle est déconseillée pendant les trois premiers mois de la grossesse.

 

Vous avez un masque chouchou vous ? ❤

 

Laisser un commentaire

