Trio gagnant #1

Je vous présente le film, le livre et la musique que j’ai préféré ces derniers temps. Le film est peu connu, j’espère que ce sera une belle découverte pour vous. Le livre l’est bien plus puisqu’on le voit partout. Et à nouveau, la musique est peu connue. Bonne(s) découverte(s) !

 

Le film qui m’a complètement chamboulée dernièrement s’appelle Je danserai si je veux, de Maysaloun Hamoud. Le titre original de ce drame israélo-palestinien est Bar Bahar (In between), et je trouve qu’il correspond mieux au film que le titre français.

« Layla, Salma et Nour, 3 jeunes femmes palestiniennes, partagent un appartement à Tel Aviv, loin du carcan de leurs villes d’origine et à l’abri des regards réprobateurs. Mais le chemin vers la liberté est jalonné d’épreuves… » (Allociné)

Et franchement, ce film est puissant. Le choix des musiques est parfait, les actrices superbes. En sortant du cinéma, j’étais encore dans l’ambiance pendant quelques temps. Il est plein d’émotions, il donne de l’espoir, fait rire et pleurer. Je vous laisse la bande-annonce ici 🙂

 

 

 

Le livre qui m’a beaucoup plu c’est D’après une histoire vraie, de Delphine de Vigan, une auto-fiction dans laquelle Delphine nous parle de sa rencontre avec l’étrange L. et les évènements qui suivent… Honnêtement je l’ai dévoré ! L’auteure nous tient en haleine (presque) jusqu’au bout et c’est difficile de le refermer avant de l’avoir fini.

 

d'après une histoire vraie

 

Et enfin la musique ! Ekki Switcha de Birnir, du rap islandais, mon nouveau truc haha. J’aimais déjà le rap et j’étais super contente d’en découvrir dans une autre langue. Bon honnêtement je ne comprends pas ce qu’il dit, mais je trouve la musique vraiment sympa (un jour je connaîtrai les paroles par cœur oui).

 

 

Vous connaissiez déjà tout ça ? Et vous, c’est quoi vos découvertes ? ❤

Un commentaire sur “Trio gagnant #1

  1. Tu me donnes envie d’aller voir ce film, écouter la musique c’est fait, plutôt sympa, et le livre…..Pas le temps maintenant mais je le note. Merci 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

