Routine beauté

J’ai enfin trouvé un routine de soins bio/naturelle qui me convient plutôt bien, elle n’est pas encore parfaite, mais je vois déjà une réelle différence sur l’état de ma peau, par rapport aux produits conventionnels bourrés d’ingrédients chimiques et cancérogènes. Je vais donc vous parler ici de ma routine soins du matin et du soir.

Matin

Je commence par nettoyer mon visage avec le Nettoyant Doux Hydratant Camélia & Rose de Paï Skincare, il se présente sous forme de crème, et effectivement il est très doux et hydrate vraiment la peau. Je le retire avec la mousseline mouillée à l’eau chaude. Je vaporise sur mon visage l’Hydrolat Bio de Menthe Poivrée des Sentiers d’Alors, acheté en magasin bio. La menthe poivrée permet de tonifier et rafraîchir, mais aussi de resserrer les pores et illuminer le teint, l’odeur est aussi très agréable. Ensuite j’applique le contour des yeux Regard merveilleux de Sanoflore. Je n’apprécie pas particulièrement ce produit, il hydrate mais n’est pas incroyable, je l’utilise histoire de le finir.

L1030976

Soir

J’aimerais bien me démaquiller tous les soirs à l’huile, mais ça prend du temps et ce n’est pas toujours très pratique, alors quand j’ai la flemme (souvent je l’avoue), je me démaquille avec l’Eau micellaire à l’Aloe Vera de So’Bio Etic sur un coton lavable Les Tendances d’Emma. Je vaporise un peu d’Eau Florale de Géranium de chez Florame, pour purifier et atténuer l’inflammation d’éventuels boutons. Pour nourrir ma peau j’utilise de l’huile de jojoba, parfaite pour les peaux grasses puisqu’elle imite le sébum naturel de la peau. J’en mélange un peu avec une goutte d’huile essentielle de Lavande vraie, pour accélérer la cicatrisation. Et pour bien nourrir en profondeur le contour des yeux, je masse doucement avec un tout petit peu d’huile d’Avocat, anti-âge et régénérante.

 

L1030983

 Et vous, vous utilisez quels produits dans votre routine beauté ?

 

Laisser un commentaire

