Super ratatouille aux herbes

Je suis fan de ratatouille. Je ne comprends pas pourquoi autant de personnes n’aiment pas ça… Traumatisées par celle de la cantine scolaire peut-être ? Dans ma version je mets plein d’herbes, j’adore ça ! Vous pouvez même en rajouter d’autres si vous voulez 🙂 C’est aussi une bonne recette à préparer le dimanche et à garder quelques jours au frigo pour ne pas avoir à cuisiner en semaine.

Pour 4 personnes :

  • 3 courgettes
  • 1 aubergine
  • 1 poivron
  • 2 boîtes de tomates concassées (400g chacune)
  • 1 oignon
  • un peu d’huile pour la cuisson
  • sel, poivre
  • 1/2 càc de paprika
  • un petit bouquet de thym+marjolaine+romarin
  • deux branches de persil

Epluchez et détaillez en cube les courgettes et l’aubergine. Coupez le poivron en cube également. Emincez l’oignon et faites-le revenir dans une casserole avec un peu d’huile. Ajoutez ensuite les cubes de courgettes et d’aubergine à feu vif quelques minutes, ajoutez un peu d’eau si nécessaire puis laissez mijoter à feu moyen 5 minutes, ajoutez le poivron. Versez ensuite les tomates concassées avec leur jus. Salez, poivrez, ajoutez le paprika et le bouquet d’herbes. Couvrez et laissez mijoter 15/20 minutes. Retirez le bouquet. Hachez finement le persil et mélangez-le à la préparation. Bon appétit !

J’adore manger la ratatouille avec de la semoule mais vous pouvez accompagner avec du riz, du boulgour, de la polenta, des pâtes, pommes de terre vapeur, etc… Parfois j’aime bien aussi rajouter des olives vertes au dernier moment, c’est délicieux !

L1030993

 Rassurez-moi, vous aimez la ratatouille ?

 

Laisser un commentaire

