Fin de vacances

Cette année je suis étudiante en PACES, et ma rentrée était fin août. Du coup j’ai profité du peu de temps qu’il me restait pour regarder des séries, et j’en ai trois à vous présenter. Je crois que ces séries ne sont pas très connues, en tout cas je n’en avais jamais entendu parler.

Call the midwife

call the midwife2

L’histoire se passe dans les années 50, dans les quartiers défavorisés de l’Est londonien. On suit le quotidien d’une jeune sage-femme et de ses collègues (je vous rassure y a pas des accouchements toutes les cinq minutes). Cette série est définie comme un drame. Je crois que ce que j’aime le plus dans cette série c’est voir les tenues des femmes de l’époque, je trouve ça super joli.

The white queen

the white queen

L’histoire se passe toujours en Angleterre mais cette fois au 15ème siècle. Le pays est déchiré entre deux maisons royales, les Lancastre et les York, qui se battent pour le trône. Cette série n’est pas le plus gros coup de cœur que j’ai pu avoir mais elle est quand même très sympa si vous aimez les drames historiques de cette époque. Et je me suis assez vite attachée aux personnages.

Grace and Frankie

grace and frankie

Alors là on change complètement de catégorie puisque c’est une comédie américaine. On suit les aventures de deux femmes qui sont obligées d’apprendre à compter l’une sur l’autre quand leurs maris avouent qu’ils sont amants depuis 20 ans et qu’ils vont se marier. Je n’ai pas encore fini cette série, je trouve le début un peu long mais l’histoire est sympa et si on veut regarder quelque chose sans se rendre la tête c’est une bonne série !

Laisser un commentaire